1 mars 2024 - ele-auxonne-jean-moulin-ulis-21

ULIS – Ecoles Fleuries – ventes de plantes

Pour financer le déplacement de notre délégation le 22 mai, les élèves de l’ULIS proposent à la vente les plantes en surplus du jardin pédagogique.

Nos rhizomes des Iris installées en 2018 et malheureusement piétinées par les enfants. Il devenait urgent de les déplacer.

Nos bébés citronniers obtenus grâce aux pépins des citrons de l’atelier confiture de rhubarbe d’octobre.

Notre rhubarbe, qu’il est nécessaire de diminuer tous les ans, tellement elle est productive. Grace à nos 2 plants nous pouvons tous les ans faire des confitures de rhubarbe en mai-juin et en septembre-octobre.

Notre géranium vivace (fleure rose), fabuleux couvre sol et surtout à l’odeur de citronnelle si on passe délicatement ses mains dans son feuillage.

Depuis mon arrivée dans l’école (2015), nous avons planté plusieurs variétés de fraisier dont la Mara des bois et la mariguette.

Les giroflées, arrivés là par erreur, mais finalement bien installés.