26 janvier 2024 - ele-auxonne-jean-moulin-ulis-21

CM-Elections du CMJ

Durant l’après-midi, les élèves ont voté pour élire 2 représentants de CM1 et 2 de CM2 au Conseil Municipal des Jeunes.

Chaque candidat avait réalisé sa profession de foi sur une affiche afin de présenter à leurs camarades leurs idées et ce qu’ils souhaiteraient mettre en place s’ils étaient élus.

A 15h00, les élèves sont allés voter en petits groupes, dans des conditions réelles d’élection : bulletins des candidats et enveloppe, présence de l’isoloir pour faire son choix en toute discrétion, urne pour recueillir les enveloppes et signature de la liste d’émargement.

Madame BUSI-BARTHELET est venue assister les élèves pur le dépouillement des votes.

Bravo à tous les candidats pour leur investissement, et félicitation à nos 4 élus représentants

• CM1 : Natéo et Talia
  • CM2 : Océane et Shun.